12 toilettes ludiques et déjantés

Cette pièce est souvent méprisée en matière de déco et pourtant, on y passe beaucoup de temps. Certains ont décidé de se lâcher et de faire de cet endroit pas très glamour un petit temple du chic ou du kitsch. Voici 12 WC qui n’ont pas peur de se montrer.

Les toilettes bien encadrées

Litchfield, USA
Ces toilettes pour le moins originales dévoilent la passion pour la brocante de leur propriétaire. Simple mais efficace, les cadres, bien qu’un peu oppressants pour certains, donnent immédiatement du style à la pièce. Le cachet est également renforcé par la teinte « ciel d’orage » des murs.

Toilettes ludiques et déjantés

 

Les toilettes comics

Jakarta, Indonésie
Le projet s’appelle Urban Pop House et les habitants de cette maison n’ont pas menti : ils ont joué à fond la carte de la pop culture jusque dans leurs toilettes.
Le mur, décoré d’une BD géante, est dédié à la culture comics. De style délibérément opposé à celui des traditionnels carreaux de ciment au sol, ces WC donnent le ton : celui de la transgression. Même le porte-papier toilette fait dans l’humour décalé.

Toilettes ludiques et déjantés - Déco Comics

 

Les WC retour à la nature

Denver, USA
Très rustiques, ces toilettes font la part belle au bois. Il est présent partout, entre les planches poncées pour l’assise des WC ou le tronc surplombé d’une vasque en cuivre. L’occupant pourrait presque avoir l’impression de passer un moment bucolique au cœur de la forêt, ce qui n’est pas dénué de charme en pareilles circonstances.

Toilettes ludiques et déjantés - WC nature

 

Les WC victimes de la mode

Francfort, Allemagne
La passion pour la mode du propriétaire des lieux transpire dans ces toilettes, par ailleurs très sobres. Une déco facile à reproduire puisqu’il suffit de multiplier les photos de vos proches ou les illustrations de magazines et d’en recouvrir les murs pour obtenir un rendu similaire.

 

Les WC de luxe

USA
La vie de château jusque dans les toilettes, c’est ce que semble nous dire cette salle d’eau. Armoiries au-dessus du WC et robinetterie en or apportent du chic à une pièce qui pourrait en manquer. Un joli rideau complète le style « palace » du lieu.

Toilettes ludiques et déjantés - WC victorien

 

Les toilettes durables

Lyon, France
Les murs en matériaux composites sont à l’image de cette maison lyonnaise à ossature bois, construite dans un esprit durable et écologique. Ils sont en OSB (des panneaux de copeaux agglomérés). Le mobilier a lui aussi été récupéré dans un endroit improbable, puisque les toilettes et le lave-mains proviennent d’un Boeing démantelé.

Toilettes ludiques et déjantés - WC écolo

 

Les toilettes steampunk

San Francisco, USA
Les toilettes de cette habitation s’inscrivent dans un projet à l’esprit steampunk (comprenez un univers rétrofuturiste). Entre l’omniprésence du cuivre des tuyauteries et les murs sombres, on se croirait presque dans l’un des romans d’anticipation de Jules Verne.

WC industriels inspiration Steampunk - salle de bains tendance

 

Les toilettes bord de mer

Winchelsea Beach, USA
Cette pièce tient plus de la cabine de plage que des toilettes, avec son décor fait de planches peintes en blanc. Les détails chics y invitent l’esprit bord de mer. Une cage à oiseaux complète l’ensemble bucolique, qui donne des envies de voyage au bord de l’eau.

Powder Room de style Beach Style par Cabbages & Roses Ltd,

Les « toilettes en pierre »

Portland, USA
C’est la pierre dans tous ses états que l’on retrouve dans ces toilettes peu ordinaires.
Une mangeoire en pierre pour les oiseaux transformée en vasque, des galets noirs au mur et une étagère qui reprend le thème : seuls les sarments de vigne apportent un peu de douceur rustique à la composition brute de la pièce.

 

Les toilettes design et glitter

Miami, USA
C’est dans un esprit réveillon que ces toilettes font jaillir leurs cotillons grandeur nature au-dessus de celui qui les occupe.
La mosaïque murale argentée et dorée contraste avec le design épuré de la cuvette blanche et la sobriété de la pièce.

 

Les toilettes Art nouveau

New York, USA
Étrange endroit pour présenter sa collection de statues en verre de chez Lalique. Et pourtant, les toilettes n’auraient-elles pas le droit aussi à leur moment de gloire ? Devraient-elles rester honteusement cachées ? C’est l’interrogation que pose cet appartement.

 

Les toilettes singeries

Royaume-Uni
La singularité de ces toilettes vient en grande partie du papier peint. Avec sa couleur orange flashy, dans un style 70’s un peu rétro, et ses motifs singes, il permet à ces WC d’accéder à notre classement des lieux d’aisance les plus insolites.

ET VOUS ?
Lesquelles de ces toilettes ludiques et déjantés préférez-vous ? Avez-vous osé une décoration originale ? Partagez photos et astuces dans la partie commentaires ci-dessous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>