Personnalisez votre sol de salle de bains grâce à la mosaïque

Loin d’être désuète, la mosaïque représente aujourd’hui une alternative intéressante au carrelage traditionnel. En pâte de verre, marbre, verre précieux ou en céramique, la mosaïque apporte originalité, raffinement et modernité à l’espace qu’elle habille. Envie de découvrir ou d’adopter ses jolis motifs sur le sol de votre salle de bains ? Inspirez-vous de ce bel assemblage de petits fragments multicolores.

Effet d’optique
Vasques et revêtement mural noirs, effet pixelisé au sol : cette salle de bains art affirme son caractère ! L’association géométrique de tesselles noires et blanches crée une illusion d’optique qui embellit significativement la pièce. Un effet 3D graphique et esthétique qui apporte du peps à cette composition.

Astuce : La mosaïque soigne aussi les formes. Exit donc les angles droits, on opte pour une cloison courbe qui aura l’avantage d’adoucir cet espace déjà bien surchargé.

 

Motifs tapageurs
Ces motifs floraux constitue une belle intrusion de la nature. La disposition aérée de ceux-ci représente une façon audacieuse et colorée d’introduire les fleurs dans sa salle de bains.

 

Cocon cosy
Quelques éléments bien choisis suffisent à créer une ambiance zen dans la salle de bains. Une accueillante baignoire îlot, une mosaïque de galets, une plante verte, quelques tonalités de bois, et le tour est joué !Astuce : Retirez le superflu ! Un intérieur zen est un espace où la circulation est fluide et où l’on peut respirer.

 

Fragmentée
Une mosaïque déstructurée peut aussi donner de la personnalité à votre salle de bains. En témoigne ce receveur de douche entièrement recouvert de tesselles de mosaïque morcelées. Simple et efficace !

 

Une invitation au voyage
Un vent venu d’Asie souffle sur cette jolie salle de bains dépaysante et poétique. Ici, les motifs de poissons et les effets de mouvements multicolores de la mosaïque rythment la pièce et apportent une touche de fantaisie.Astuce : Pour une salle de bains asiatique 100 % réussie, misez sur des meubles en bois exotiques : teck ou bambou.

Bathroom – style Tropical par Other Metro Artiste et Artisan atelier lilikpó

Pixelisée
La culture du numérique influence cette salle de bains décorée du sol au plafond de mosaïques multicolores. Des petits carreaux bleus, jaunes et orange qui apportent une belle note de folie.Astuce : Relookez votre salle de bains à peu de frais grâce aux carrelages adhésifs. De nombreuses marques proposent des stickers sur mesure pour tous les carrelages, avec un vaste choix de couleurs. Damier, lignes ou dispatch aléatoire, ceux-ci permettent de créer un effet identique à la mosaïque. Bonus : ils résistent à l’eau, aux produits d’entretien et permettent de créer les ambiances les plus inédites en moins d’une heure.

 

Petits pois

Mention spéciale pour cette mosaïque mordorée à pois qui isole de manière ultra-graphique le coin baignoire du reste de la salle de bains. Une bonne astuce pour délimiter les espaces sans passer par la case cloison !

 

Immaculée

Pour une décoration subtile et raffinée dans sa salle de bains, il est possible d’opter pour un camaïeu de blanc et gris. Afin de personnaliser un espace minéral, on joue sur la variation des tonalités. Marbre blanc veiné au mur et mosaïque en forme d’ellipses grises et blanches au sol.Astuce : Pour réchauffer un décor trop froid et lui donner du relief, choisissez des motifs aux formes arrondies. Comme ici, ils trancheront idéalement avec un mobilier un peu trop strict.

 

Un tapis de sol en mosaïque
Exit le tapis traditionnel ! Donnez du volume et du caractère au sol de votre salle de bains avec un tapis trompe-l’œil en mosaïque. Celui-ci créera un effet décoratif très étonnant. Discret ou ostentatoire, le trompe-l’œil égayera votre espace intime et aura l’avantage de créer une illusion de profondeur.

 

Inspiration marine

Fini le total look bois façon maison de pêcheur. On casse dorénavant les codes en privilégiant de nouveaux matériaux et en mixant les styles ! Ici, l’esprit bord de mer se décline au sol avec cette belle mosaïque aux motifs de coquillages et étoiles de mer.

 

Flower power
Un style simple et efficace pour cette mosaïque de carreaux blancs, sur laquelle se détachent de petits motifs floraux noirs. Celle-ci permet d’aboutir à un ensemble harmonieux cohérent et percutant.

 

ET VOUS ?
Avez-vous recouvert le sol de votre salle de bains d’une mosaïque ? Montrez-nous le résultat !

 

Source : Houzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>